Cambodge & Vietnam
15 Jours / 14 Nuits
Jour 01 :
Départ de Tunis et envol à Phnom Penh, via Dubaï
Jour 02: Phnom Penh
Arrivée à Phnom Penh, rencontre avec votre guide puis transfert à l'hôtel. Dans l'après-midi, visite du Palais Royal (tenue de ville) et la Pagode d'Argent, le Palais Royal est la résidence officielle du roi Norodom Sihamony, par la suite visite du Musée National, Wat Ounalom monastère, et Wat Phnom. Retour à l'hôtel et nuitée.
Jour 03: Phnom Penh
Petit déjeuner à l'hôtel. Visite du champ de massacre de Choeung Ek, par la suite le Sleng Toul : Musée des crimes de génocide. Plus tard, vous passez au marché russe, ensuite, voir le monument indépendants, et conduire le long de la rivière pour une vue de la ville et de son mode de vie local. Retour à l'hôtel et nuitée.
Jour 04: Phnom Penh-Siem Reap (Par avion)
Après le petit déjeuner, prendre le vol du matin à Siem Reap. Arrivée à Siem Reap. Visite de l'ancienne capitale d'Angkor Thom avec le Temple du Bayon, centre géométrique d'Angkor Thom et temple montagne
Visite du fascinant monastère de Ta Prohm envahi par la jungle, dont le nom signifie « l'Ancêtre Brahmâ ». Visite du Ta Keo, appelé « le Sanctuaire du Joyau de Cristal », temple Shivaïste datant de la fin du X° siècle. Visite du Thom Manon, petit temple du XII° siècle. Visite du Chau Say et découverte de l'étang sacré de Srah Srang. Nuit à Siem Reap.
Jour 05: Siem Reap
Petit déjeuner. Aujourd'hui, visite de Sras Srang, la piscine royale située en face de la porte Est de Banteay Kdei. Elle est connue comme l'étang de baignade du roi. Le prochain arrêt est Banteay Kdei, Visite du grand temple d'Angkor Wat datant de la première moitié du XII° siècle et dédié au dieu hindou Vishnou. Cet immense temple montagne, construit par le Roi Suryavarman II, est considéré comme un chef d'œuvre de l'art et de l'architecture khmers. Son fondateur qui régna sur le Cambodge de 1113 à 1152 régna est représenté par deux fois sur les bas reliefs de la galerie du sud.
Jour 06: Siem Reap
Petit déjeuner. Nous commençons aujourd'hui par une visite Visite de Banteay Srey, petit temple de grès rose de la fin du X° siècle considéré comme le joyau de l'art khmer classique. La « citadelle des femmes » nouvellement restaurée se recommande par la perfection de son décor sculpté, et les apsaras y sont plus belles qu'ailleurs. Visite des quatre temples du Grand Circuit, du dédale du temple Preah Khan dont le nom signifie « l'Epée Sacrée », du Mébon Oriental, et du Pré Rup aux quatre angles duquel se dressent des éléphants de pierre. Profitez d'un dîner avec spectacle de danse traditionnelle dans un restaurant local.
Jour 07: Siem Reap-Hanio
Après le petit déjeuner à l'hôtel, nous commençons une croisière promenade au lac Tonle Sap à partager avec les gens du village flottant, puis revenir pour faire du shopping au Vieux Marché. Après le déjeuner, visite de la ferme de la soie (16 km à l'ouest de Siem Reap; près du village de Pouk. Prochaine visite, Barray l'Ouest, puis transfert à l'aéroport pour le vol vers Hanoi. Arrivée à l'aéroport international de Noi Bai, transfert à votre hôtel.
Jour 08: Hanoi
Petit-déjeuner. Départ pour visiter le Mausolée du Président Ho Chi Minh et sa maison sur pilotis, la Pagode au pilier unique et le Temple de la Litérature (la 1ère université du Vietnam). Et puis, continuer par la visite du Musée d'Ethnologie pour découvrir la culture et le mode de vie des 54 ethnies au Vietnam. Visite de la Maison Centrale de Hoa Lo, une prison des colonialistes français au Vietnam. Ensuite, visite du lac de Hoan Kiem et du temple de Ngoc Son. Temps libre pour une promenade dans les 36 anciens quartiers pour faire des courses. Nuit à Hanoi.
Jour 09: Hanoi - Baie d'Halong
Départ de Hanoi pour la baie d'Halong. Prendre la jonque traditionnelle. Croisière dans la Baie d'Ha Long, dans un cadre féerique des îles et îlots disséminés sur l'eau de couleur émeraude. Déjeuner à bord du bateau. Visite de la Grotte des Surprises, de Bo Nau, visite des îles du Chien, des Coqs de Combat, du Hoa Cuong, du Dinh Huong, de Doigt. Appréciez un bain dans les eaux vertes de la baie d'Halong à quelle tâche que vous souhaitez visiter. Observez le soleil placer au-dessus du compartiment. Retour à Hanoi et nuitée.
Jour 10: Hanoi - Hue
Petit-déjeuner et transfert vers l'aéroport pour le vol à Hue. Arrivée Hue, accueil et transfert à l'hôtel pour le check in après-midi: transfert à la visite de la Citadelle - Vietnam ancienne capitale impériale et reconnu par l'UNESCO comme site du patrimoine mondial. L'après-midi, croisière en bateau de dragon sur la rivière de Parfums pour visiter la pagode de Thien Mu, une des plus anciennes pagodes du Vietnam. Ensuite, continuer en bateau pour le tombeau du roi Minh Mang. Libre pour faire des courses au marché de Dong Ba. Nuit à l'hotel à Hue.
Jour 11: Hue - Danang - Hoi An
Départ le matin pour Danang avec arrêt au col des Nuages pour admirer la superbe péninsule de Lang Co. Visite du très beau musée cham. Route pour Hoi An. L'après-midi, visite de ce comptoir jadis florissant et parfait exemple de l'architecture classique vietnamienne au charme unique : le pont japonais, les maisons traditionnelles, les temples des congrégations, le marché et le port de pêche. Balade à travers les rues avec visite d'un atelier de tissage de la soie et d'une fabrique de lanternes. Nuitée à Hoi An.
Jour 12: Hoi An - Danang - Ho Chi Minh-
Petit-déjeuner. Temps libre sur la plage de Hoi An et transfert à l'aéroport de Danang pour le vol à Ho Chi Minh.Arrivée à Hochiminh ville. Accueil et transfert à l'hôtel pour la nuitée.
Jour 13: Ho Chi Minh
Après le petit déjeuner à l'hotel, visite Ho Chi Minh ville avec le Palais de Réunification, la Cathédrale Notre Dame, l'ancienne ambassade américaine. Ensuite, continuer par la visite du district chinois de Cho Lon, le plus grand marché en gros du Vietnam, visite de la pagode de Thien Hau, la plus ancienne pagode dans le district chinois. Transfert au Musée de la Guerre avant d'entrer au marché de Ben Thanh pour faire des courses. Nuit à Ho Chi Minh ville.
Jour 14 Ho Chi Minh - Cu Chi - Tay Ninh
Après le petit déjeuner à l'hôtel, départ pour Tay Ninh, près de la frontière du Cambodge, pour visiter le temple de Cao Dai. Dans l'après-midi, transfert à Cu Chi pour visiter le réseau du tunnel de Cu Chi, la base militaire des Viet Cong pendant la guerre contre les Américains. Retour à Ho Chi Minh ville pour le dîner et la nuit à l'hôtel.
Jour 15 Ho Chi Minh
Départ Après le petit déjeuner, Journée libre jusqu'au transfert à l'aéroport pour le vol vers la Tunisie.

Le prix comprend :

- Billet d'avion: Tunis / Phnom Penh/ Ho Chi Minh / Tunis.

- Vols internes selon la disponibilité.

- Tous les transferts.

- Séjour en LPD tout au long du circuit selon votre choix de catégorie.

- Un guide anglophone pendant les excursions.

- Les visites mentionnées dans le programme.

Le prix Ne comprend pas :

- Le timbre de voyages 60 DT.

- Frais de visa.

- L'assurance de voyage.

- Dépenses personnelles.

- Extra dans les hôtels.
Commentaires :
Du 01/11/2015 Au 19/12/2015 DP : 55 DT
À partir de
DU 01/11/2015 AU 15/03/2016 DP : 52 DT
À partir de
Du 01/11/2015 Au 18/12/2015 DP+ : 52DT
À partir de
DU 01/11/2015 AU 18/03/2016 DP : 49 DT
À partir de
Du 01/11/2015 Au 17/12/2015 DP : 65DT DP + FORFAIT THALASSO (HAMMAM & GOMMAGE + MASSAGE RELAXANT DE 30 MIN) : 145 DT
À partir de

TTA Vidéos

(c) 2011 Copyright Tunisian Travel Agency. Tous les droits réservés.
Creation site Web SunWeb2
Newsletter
Recevez le meilleur de nos offres