La Médina – Sidi Bou Said
01 Jour
La Médina – Carthage – Sidi Bou Said de 08 h à 16 h
La journée commence par la découverte de la Médina de Tunis, la plus grande d’Afrique du Nord.
Visite des environs de Tunis, le quartier des Palais Ottomans et l’ancienne demeure beylicale « Dar Ben Abdallah », la Maison des Arts et des Traditions qui illustrent les us et coutumes tunisiens du 19ème siècle.
Profitez de la Médina et de ses souks, marchés colorés, et découvrez les ouvrages exquis de l’artisanat tunisien tout en admirant les artisans au travail. Découvrez les traditions et l’héritage culturel de la Tunisie au sein des bibliothèques et des librairies où vous percevrez l’empreinte ancestrale de la ville arabe.
Après le déjeuner, suivra la visite des sites de Carthage ; les plus anciens sites phéniciens sur le littoral de l’Afrique du Nord avec ses illustres monuments : Les Thermes d’Antonin, le tophet de Salammbô (espace particulièrement intéressant pour l’étude de la mentalité religieuse des Carthaginois), l’Amphithéâtre, les Ports Puniques, l’Acropolium et le musée archéologique de Carthage.
La journée se termine à Sidi Bou Saïd, premier site protégé au monde, perché sur la falaise qui domine Carthage et le golfe de Tunis. Le village médiéval de Sidi Bou Saïd est un petit paradis aux couleurs de la Méditerranée.
Au fil des ruelles pavées, le visiteur découvre l'enchevêtrement des maisons vêtues de chaux blanches, de moucharabiehs et de volets bleus de Sidi Bou Saïd. Les lourdes portes cloutées s'ouvrent sur des jardins secrets tapissés de céramique et de bougainvillées.
Dans le palais Ennejma Ezzahra, Centre de Musiques Arabes et Méditerranéennes, les mille et une nuits s'écoulent éternellement dans la douceur de vivre et le parfum des jasmins de Sidi Bou Saïd.
Visitez les diverses galeries d’art, dégustez un beignet tunisien, le bambalouni léger et croustillant, un thé à la menthe dans un des cafés traditionnels et profitez de la vue imprenable du Golfe de Tunis.

Retour à l’hôtel à 19 heures.

Par une sortie fascinante, replongez-vous dans l’histoire carthaginoise et romaine sur les ruines de Carthage. Profitez du village pittoresque et des artisans du village perché de Sidi Bou Saïd, connu sous le nom de « Carré des Délices » et filmez la vue spectaculaire du Golfe de Tunis qui s’offre à vous.

Commentaires :
DU 01/11/2015 AU 17/12/2015 DP : 52 DT
À partir de
Du 16/09/215 Au 31/03/2016 DP : 63 DT
À partir de
DU 01/11/2015 AU 18/03/2016 DP : 49 DT
À partir de
DU 01/11/2015 AU 30/04/2016 DP : 66
À partir de
Du 01/11/2015 Au 18/12/2015 DP+ : 52DT
À partir de

TTA Vidéos

(c) 2011 Copyright Tunisian Travel Agency. Tous les droits réservés.
Creation site Web SunWeb2
Newsletter
Recevez le meilleur de nos offres